Le ministre mauritanien de la santé : « nous avons 200.000 bouteilles d’oxygène et le produit ne manque pas »

plus de 4 an(s)

Description

Le ministre mauritanien de la santé, Nadhirou O. Hamed a réaffirmé jeudi soir qu’il n’y a aucun problème en ce qui concerne l’oxygène pour la prise en charge des malades du coronavirus, précisant que le ministère dispose d’un stock de 200.000 bouteilles d’oxygène et que les unités pour le production du produit dans les hôpitaux fonctionnent normalement.

 

Le ministre qui s’exprimait lors d’une visite dans les centres d’hospitalisation des malades du covid-19, a affirmé que le nombre d’appareils d’oxygénation disponibles est suffisant pour tous les cas, légers et critiques.

 

Lors de sa déclaration à la presse le ministre de la santé a réaffirmé que tous les centres hébergeant des malades du coronavirus sont pourvus en oxygène et que tous les hôpitaux disposent d’unités pour la production de l’oxygène, suffisamment pour satisfaire les besoins des malades même si tous les lits de la structure étaient occupés.

 

« Je voudrai rassurer tous le citoyens, a encore dit le ministre, qu’il n’y a aucun déficit en oxygène et que le ministère dispose d’un stock de 200.000 bouteilles d’oxygène au cas où l’une des unités venaient à s’arrêter ».

 

Le ministre venait d’achever un confinement volontaire après avoir été en contact avec des malades, confinement au terme duquel il a entrepris une visite dans certains centres abritant des malades du coronavirus.

 

Nadhirou O. Hamed a félicité toutes les équipes médicales pour les efforts déployés pour la prise en charge des malades et les a appelé à faire davantage, avant d’ajouter qu’il a suivi avec intérêt les problèmes posés au centre afin de leur trouver des solutions dans les meilleurs délais.

 

 

 

 

Source: Sahara média (Mauritanie)

Articles associés

La crise structurelle du système de santé mauritanien, marquée par 2,36 médecins pour 10 000 habitants (contre 17/10 000 au niveau mondial) et 30 % de la population sans accès aux soins, exige une réforme audacieuse sans recours à la privatisation. L
Le ministre de la Culture et porte-parole du gouvernement, El Houssein Ould Meddou, a annoncé le démantèlement d’un réseau spécialisé dans la vente de pilules hallucinogènes, avec l’arrestation de 27 personnes jusqu’à présent dans le cadre de l’opéra
La santé publique en Mauritanie est aujourd’hui plus que jamais en danger. La prolifération de la contrebande de médicaments, de produits alimentaires périmés ou de qualité douteuse, ainsi que la faiblesse des contrôles sanitaires, constituent une me
La Directrice Générale de la Caisse Nationale de Solidarité en Santé (CNASS) Amal Cheikh Abdallahi, a signé un accord avec la Député à l’Assemblée nationale du parti Insaf, Saadani Mint Khaitour, en vertu duquel la CNASS fournira une assurance-maladi
Les clubs roumains CFR 1907 Cluj et UTA Arad sont parvenus, ce mardi 13 février, à un accord sur le transfert du défenseur Aly Abeid (26 ans). Le défenseur international et capitaine des Mourabitoune, arrive à Gruia après une saison et demie passée à
Le ministère mauritanien de la santé a annoncé lundi avoir enregistré 60 infractions au niveau de 47 structures pharmaceutiques, lors d’inspections effectuées en janvier dernier qui ont concerné 78 pharmacies au Gorgol et au niveau des trois wilayas

En direct

Suivez en direct l'actualité