Campagne De Sensibilisation À Adrar Contre L'esclavage, La Traite Des Êtres Humains Et La Torture
Le wali d'Adrar, M. Abdallah Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé, ce mardi à Atar, le lancement d'une campagne de sensibilisation contre l'esclavage, la traite des êtres humains, la discrimination et la torture, sous le slogan "Ensemble pour préserver la dignité humaine et les droits sous le régime of law », organisé par le forum régional des organisations de la société civile de l'État, en coopération avec le Haut-Commissariat aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile.
Dans son allocution à cette occasion, le Wali a affirmé que Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, tient à ce que chaque citoyen mauritanien vive dans son pays dans la dignité, la sécurité et le respect, indiquant que cette approche était incarné dans la politique du gouvernement de Son Excellence le Premier Ministre, l'Ingénieur Mohamed Ould Bilal Massoud.
Il a ajouté que ces phénomènes honteux sont rejetés par tous, et que les enseignements de notre vraie religion islamique, les lois en vigueur dans le pays, et les accords ratifiés les combattent explicitement, appelant chacun à connaître ses droits et la manière de les revendiquer. , et les défendre conformément aux procédures judiciaires qui criminalisent le phénomène.
A son tour, M. Moody Anjay, Président du Forum de la société civile au niveau de l'Etat d'Adrar, a expliqué que cette campagne s'inscrit dans le cadre de la poursuite du convoi national visant à combattre toutes les formes de traite des êtres humains, d'esclavage, de discrimination et de torture. , ajoutant qu'il comprendra les différentes municipalités et districts de l'État.
La campagne a été lancée en présence du sous-gouverneur du comté d'Atar, M. Khalido Adama Ngai, et des autorités de sécurité de l'État.