Le représentant des togolais en RIM: la candidature de Ould Yahya à la CAF: une occasion unique pour les africains
Le représentant de la communauté togolaise en Mauritanie, membre du bureau des communautés africaines, M. Salifou Aziz Napodja, a affirmé que la candidature de M. Ahmed Ould Yahya, président de la FFRIM, à la présidence de la CAF est une occasion unique pour tous les africains, en particulier pour ceux qui se préoccupent du développement du football africain et qui se soucient de faire en sorte qu’il soit au diapason des aspirations des peuples du continents sur la scène internationale.
Lors d’une interview avec l’Agence Mauritanienne d’Information, M. Salifou a dit : "les communautés africaines qui ont la chance de vivre en Mauritanie, de connaître de près ce peuple généreux et ce pays hospitalier, d’être témoin des réalisations successives faites par ce peuple ambitieux pour le football mauritanien sont peut être les seuls à mesurer l’importance de sa candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football".
Il a souligné que l’accueil par la Mauritanie des phases finales de la CAN U20, la qualification des Mourabitounes pour la première fois de l’histoire à la CAN en 2019, en Égypte, la création d’une Académie, la construction d’infrastructures footballistiques et le fait que le football mauritanien se soit imposé comme adversaire sérieux face aux grandes nations du ballon rond en Afrique, tout cela constitue des réalisations au crédit de ce jeune qui a beaucoup fait pour le football mauritanien et en un court laps de temps. A n’en point douter, il est de ce fait le candidat apte à faire beaucoup de réalisations pour le football africain.
En ce qui concerne la phase finale de la CAN U20, dans le pays, ajoute le membre du bureau des communautés africaines en Mauritanie, elle se terminera, inévitablement par un perdant et un vainqueur sur le plan des résultats. Mais, le véritable gagnant c’est la Mauritanie, qui aura accueilli ses frères durant 20 jours, les entourant d’un remarquable accueil dans les meilleures conditions possibles, dans les circonstances actuelles.
M. Salifou Aziz Napodja a enfin déclaré que la Mauritanie, qui abrite pour la première fois des manifestations footballistiques de cette ampleur, dans le contexte particulier de la Covid-19, a prouvé son aptitude et son droit absolu à organiser de plus importants événements, que ce soit au plan de l’organisation, du séjour, des infrastructures footballistiques, hôtelières et autres, indispensables en pareil cas.
Source: Agence Mauritanienne d'information
)