arrestation des dizaines d'immigrés « clandestins »
Un contingent mixte de la Police Nationale et la sécurité côtière espagnole ont arrêté des dizaines de clandestins, dans une maison d'un quartier populaire, au centre de la ville de Nouadhibou.
Le correspondant de Mourassiloun a vu des membres de l'escouade mixte de sécurité emmener les immigrants « supposés » dans deux voitures, vers une autre destination. Selon une source locale, le groupe arrêté est composé de jeunes hommes de plusieurs nationalités ouest-africaines (Sénégal, Mali, Guinée...).
La source ajoute que le groupe s'est installé dans le quartier depuis quelques jours sans préciser si ils sont résidents ou de passage.
La ville de Nouadhibou connaît depuis quelques temps de nouvelles vagues migratoires, les habitants constatant une nouvelle présence significative de groupes de citoyens ressortissants des pays d'Afrique de l'Ouest.
Il y a deux jours, le correspondant de Mourassiloun a vu six jeunes hommes traverser à pied la zone frontalière de Guerguerat, chacun portant une petite bouteille d'eau, qui laisse comprendre qu'ils se dirigent vers les villes sahariennes adjacentes à la frontière mauritanienne.