Arrestation de la bande accusée d’un meurtre à Nouakchott
La police mauritanienne a annoncé, jeudi, avoir arrêté, une bande dont les membres sont accusés d’avoir commis un meurtre à Nouakchott au courant du mois de janvier dernier.
Dans un communiqué rendu public, la police a précisé avoir été informée, le 14 janvier 2024, de l'existence du corps sans vie d’un homme à quelques encablures de l’Agence Attijari Bank qui se trouve dans le quartier du Carrefour Madrid et en face de la Centrale Electrique, rapporte nos confrères du site arabophone Alakhbar.info.
Après constat, une commission de suivi et de recherche a été mise en place pour recueillir toutes informations relatives à ce crime. L'arrestation du trio a nécessité de mobiliser d'importants moyens humains, matériels et techniques.
C’est à la suite de l’exploitation des indices et des renseignements que l’un des éléments de la bande a été arrêté en possession de quelques biens de la victime dont le téléphone, précise la source précitée.
Ce dernier a reconnu les faits portés contre lui. Il a d’ailleurs dénoncé ses acolytes qui eux aussi ont été dénichés. Ils se trouvent dans un commissariat de police pour les besoins de l’enquête. Et, dès la fin de la procédure, ils seront déférés au parquet.