Le président du Burkina Faso se rendra à Moscou pour célébrer le Jour de la Victoire
Le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a accepté l’invitation du président russe Vladimir Poutine à se rendre à Moscou pour les célébrations du Jour de la Victoire. C’est ce qu’a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors de sa rencontre avec son homologue burkinabè, Karamoko Jean-Marie Traoré.
« Nous sommes reconnaissants au président Traoré d’avoir accepté l’invitation du président Poutine à participer aux événements marquant le 80e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique », ont rapporté les services du ministère russe des Affaires étrangères, citant Sergueï Lavrov.
Le ministère a souligné qu’au cours de la rencontre, les ministres ont discuté du renforcement des relations russo-burkinabè, notamment du développement d’une coopération mutuellement bénéfique dans les domaines commercial, économique, humanitaire, culturel et autres.
La partie russe a confirmé sa volonté de continuer à apporter une assistance multiforme au Burkina Faso, notamment en matière de sécurité nationale et de résolution des problèmes socio-économiques.
Par ailleurs, Vladimir Poutine avait précédemment invité le président angolais João Lourenço à participer au défilé de la Victoire, le 9 mai à Moscou.
African Initiative
3 avril 2025