10-12-2021 22:40 - Vidéo. Habitants d’Atar : les prix sont hors de portée, le gouvernement doit intervenir
Adrar-Info - Un certain nombre de visiteurs du marché central de la ville d’Atar ont exprimé leur choc émotionnel face à l’étonnante hausse des prix, appelant le gouvernement à intervenir pour soulager les souffrances de la population ou de toute urgence fournir une aide alimentaire aux familles pauvres.
Des commerçants et de travailleurs du marché ont déclaré au site Web de Zahra Chinguetti que l’impact de la situation économique est facilement perceptible sur l’ensemble des compartiments du marché et dans les villes les plus importantes et les plus anciennes du nord, où les familles vivent l’impact de la propagation de la pauvreté, dû aux prix élevés et l’absence de toute possibilité d’emploi pour les chômeurs.
Ils appellent le gouvernement à changer les mécanismes pour faire face à la crise actuelle, car la vie de la population est devenue insupportable, en raison de l’impossibilité d’acheter de la nourriture et l’intervention limitée de l’État.
Ceci étant, le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany, avait chargé le gouvernement il y a une semaine de prendre des mesures rapides pour faire face à la hausse actuelle des prix, accélérer les projets de développement dans le pays, et travailler à la baisse des prix des matériaux de base et de soutien. aux pauvres.
Source : https://zahraainfo.com/node/28349
Traduit par Adrar.infohttps://youtu.be/YsAo7wVb1so