Des migrants illégaux de différentes nationalités africaines interceptés dans le nord de la Mauritanie

plus de 2 an(s)

Trafics de migrants clandestins

La brigade de gendarmerie de la ville de Bir Moghreïn, dans l’extrême nord de la Mauritanie, a déféré lundi devant la justice 20 migrants illégaux étrangers, après les avoir arrêté, il y a quelques jours, alors qu’ils tentaient de traverser la frontière à destination des pays voisins.

La gendarmerie avait reçu des informations sur la présence d’une bande qui s’adonne au trafic des migrants clandestins vers les pays voisins.

La gendarmerie a surpris les candidats à la migration qui attendaient un autre passeur pour les acheminer hors des frontières mauritaniennes.

Selon le correspondant de Sahara Medias dans le nord de la Mauritanie, ces migrants étaient originaires du Mali, de la Guinée, du Cameroun et du Niger.

Les frontières nord de la Mauritanie avait déjà connu des tentatives de migration clandestine vers l’Algérie sur la route de l’Europe, un phénomène qui s(est réduit, les candidats à la migration ayant préféré la voie maritime depuis la ville de Nouadhibou.

Source : saharamedias.net

Articles associés

Accroché après la séance d’entraînement du jour, le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale locale du Sénégal, Djiby Fall, s’est confié sur le « match difficile » qui attend les Lions contre les Mourabitounes de la Mauritanie en quart de finale d
Souvi Ould cheine avait été torturé et assasiné dans un commissariat par 4 policiers. Ce meurtre avait suscité des mécontentements et manifestations en Mauritanie. Le 19 mars 2024, le tribunal de Nouakchott Nord a prononcé des condamnations dans le c
Mardi 23 janvier 2024, au bout d'un match historique contre l'Algerie, la Mauritanie arrache une qualification en huitèmes de finale de la coupe d'afrique des nation 2024. Mohamed Dellahi, capitaine de l'équipe des Mourabitoune ouvre le score à la 36