Report des élections, Macky Sall suicide politique ou stratégie d'un nouveau dictateur
Le président Macky SALL à décider de reporter sin die les éléctions presidentielle prévu le 25 février 2024. Si cela surprend certaines personnes, cet forfaiture à lontemps été pensé et mise sur pied, il n'attendait tout simplement qu'un moment opportun... mais hélas ce moment n'est jamais arrivé.
Il ya quelques semaines, Macky affirmait dans son interview qu'il était impossible de reporter les éléctions presidentielles car c'etait tous simplement anti-constitutionel.
Qu'est s'est t'il passé depuis ?
Macky Sall voulait se maintenir au pouvoir en adoubant un dophin du nom de Amadou BA, cepedant les dernières sondages ont montré que ce dernier ne pouvait pas gagner les élections malgré le fait d'avoir emprisonner ces prinpaux opposants tels que Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, les sénégalais sont décidé d'en découdre avec notre nouveau apprenti Dictateur (Ou Le retour du tirailleur de 1914 et 1945).
Macky Sall à t'il une chance de passer en force ?
Aujourd'hui le 05/02/2024, La majorité presidentielle en coalition avec le PDS le partie de Karim Wade veulent voté un projet de loi pour prolonger le mandant de Macky et acter le report de l'éléction prévu le 25 février... mais c'est sans compter sur le refus catégorique du vaillant peuple sénégalais.
Macky Sall désesperer vient d'ouvrir la boite de pandore, il avait accusé Ousmane Sonko de corrompre la jeuneusse et de vouloir déstabiliser le sénégal, aujourd'hui c'est lui le piromane et toute l'Afrique est indignés.
Je me mouille en affirmant ici et maintement, que Macky Sall ne s'en sortira pas ! Dans le pire des cas, il sera renversé par les militaires qui en ce moment observent medusés ce qui se passe au Sénégal.
L'AES dans tout ça ?
Macky Sall chantre de la démocratie reniant tous ses principes alors qu'il a passé pendant ses deux mandants à vouloir instaurer la démocratie en Afrique, d'abord en Gambie avec Yaya Diamé, puis Sierra Leone, le Mali, Le Burkina Faso et récemment au Niger, en voulant mener une guerre pour restaurer Mohamed Bazoum au pouvoir. Objectivement on peut dire la décision de Macky Sall est un acte anonciateur d'une déterminination à déstabiliser la sous regions de L'AES.
Les états de L'AES Mali sont prévenu, ils payeraient cher chaque erreur commise dorenavant.